Archives du blog

ParTeam Libra Capital

De belles économies en changeant votre assurance de prêt avec Meilleurtaux

Pourquoi devez-vous changer votre assurance de prêt ?

Il s’agit d’une opportunité pour les emprunteurs de faire jouer la concurrence grâce à la loi Hamon. Entrée en vigueur le 1er janvier 2015, elle offre la possibilité aux consommateurs de pouvoir résilier leur assurance de prêt pendant les 12 mois qui suivent la signature de l’offre de prêt et ceci à la date de leur choix.

La loi Hamon fait référence à la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation. Elle est nommée ainsi car elle a été portée par Benoît Hamon, à l’époque Ministre délégué à l’Économie sociale et solidaire et à la Consommation durant le mandat de François Hollande. Elle comporte une multitude de dispositions qui ont toutes pour but, à terme, de renforcer les droits des consommateurs, dans la continuité de la loi Châtel.

On ne s’en rend pas toujours compte, mais le fait de passer par une délégation d’assurance emprunteur vous permet de faire des économies très importantes jusqu’à 30 000 euros sur la durée du prêt !

Ainsi pour changer de couverture c’est très simple,  il suffit de souscrire directement un nouveau contrat dans une de nos agences meilleurtaux. Nous précisons que le changement d’assureur est soumis à l’équivalence de garantie. C’est-à-dire que le nouveau contrat souscrit doit proposer des garanties équivalentes à celles du précédent contrat pour que l’organisme prêteur donne son aval.

Le TAEA, est l’indicateur de l’assurance de prêt en effet le TAEG intègre le coût de l’assurance emprunteur, notamment dans le cas où cette assurance est souscrite auprès de la banque (assurance groupe), mais le TAEA quant à lui représente le coût de l’assurance en taux, ce qui permet d’uniformiser les propositions d’assurance de prêt et de pouvoir comparer aisément les garanties.

Nous prenons alors en charge toutes les démarches de résiliation dans un délai d’un mois et bien entendu, nous assurons la continuité de la couverture de l’assuré entre les deux contrats.

Exemple concret d’économies dégagées grâce à la résiliation :

Un couple contracte un crédit immobilier de 200.000 euros sur 20 ans à un taux de 1,5%. Le taux du contrat d’assurance groupe proposé par l’organisme préteur est de 0,38%. En résiliant l’assurance de leur banque au profit d’un contrat de délégation meilleurtaux, ils bénéficient d’un taux d’assurance de 0,178 % et réalisent 16.044 euros d’économies sur la durée de leur crédit.

Alors profitez en pour vous faire plaisir en vous équipant d’une belle cuisine ou d’une piscine…

Pour en savoir plus :

CONTACTEZ-NOUS :

 

Menu